Vous respirez depuis le jour où vous êtes né.
Pourquoi auriez-vous besoin d’un coach ?


La respiration consciente, technique de respiration dynamique et connectée qui favorise une respiration optimale, est un outil puissant. Différente de la méditation ou de la relaxation, son but est d’augmenter votre capacité respiratoire afin d’’amener plus d’oxygène à votre corps et à votre cerveau, pour créer des changements physiques et émotionnels permanents au niveau cellulaire.

Comment cela fonctionne-t-il ?


Le cerveau est très sensible aux échanges d’oxygène dans le sang. Concrètement, 75% de notre énergie dépend de notre apport en oxygène. La respiration consciente permet d’amener davantage d’oxygène à votre corps et à votre cerveau, ce qui amène une nouvelle énergie et une différente manière de sentir et de penser.

Cela vous permet également de sortir de votre mental, d’être plus dans votre corps et ainsi d’interrompre ces ruminations constantes qui vous bloquent. En respirant plus consciemment dans différentes parties de votre corps, vous libérez les souvenirs et les émotions qui y étaient retenus prisonniers.

Cette technique de respiration consciente est basée sur le concept de la respiration ventrale dite « diaphragmatique ». Lorsque nous sommes bébés, nous respirons spontanément de cette manière. Mais en grandissant, particulièrement dans la petite enfance, nos expériences de vie affectent notre façon de respirer.

En respirant à nouveau comme dans notre petite enfance, nous pouvons assimiler ces expériences qui nous ont marquées et ainsi voir disparaître ce qui nous retenait jusqu’alors.

Le résultat ? Une rupture définitive avec nos vieux schémas, l’abandon de nos vieilles émotions et la capacité de laisser place à du neuf.

Même s’il est important d’acquérir convenablement la technique de base, elle n’a rien de compliqué. Vous avez déjà tout ce qu’il vous faut : vous-même et votre respiration ! Une fois que vous aurez appris à l’utiliser, elle sera un outil acquis pour toute la vie.

Que vous apporte la respiration consciente ?


La respiration consciente et connectée a toutes sortes de bénéfices. Plus vous y mettrez de vous-mêmes, plus les bénéfices seront grands.

A travers leur apprentissage de la respiration consciente, mes clients ont pu :


Trouver un état de calme et de relaxation, même dans des situations stressantes


Changer leurs habitudes et schémas de pensées limitants,


Passer de la peur à la confiance et à la joie,


Devenir plus sûr d’eux et cesser d’avoir peur des jugements,


Commencer à profiter pleinement de leur vie et trouver leur raison d’être

Mes clients ont également pu voir d’importantes transformations au niveau physique :


Plus d’énergie et de vitalité


Une meilleure circulation


Un système immunitaire plus résistant


Soulagement de l’asthme, d’insomnies et de problèmes digestifs