On vie comme on respire!

By septembre 11, 2017septembre 25th, 2017Breath French

C’est fascinant de voir que notre respiration est étroitement liée à comment on aborde la vie!
Ce qui m’a étonné le plus quand je me suis formée à devenir un coach de respiration et ce qui me fascine encore aujourd’hui, est la corrélation entre la manière que nous respirons et la manière que nous vivons.

Quand nous changeons nos vieux schémas de respiration – ce qui n’est rien d’autre qu’une habitude de toute une vie – nous changeons également notre façon de vivre.

Selon nos expériences de vie (négativités, traumas, éducation,) spécialement dans notre petite enfance, nous adaptons notre façon de respirer, pour ne pas sentir et ne pas souffrir trop. Mais ceci alors devient une habitude, et comme adulte, nous continuons à respirer ainsi et à supprimer nos sentiments. Ce qui nous empêche de vivre pleinement.

En respirant à nouveau pleinement, spécialement dans notre ventre (avec notre diaphragme), comme nous l’avons fait en tant que bébés, nous pouvons à nouveau accéder à ces endroits jusqu’alors cachés dans notre corps, et ces émotions peuvent être intégrées et transformées de façon douce et durable.
Respirer c’est sentir et sentir c’est être vivant!!

[su_lightbox type= »inline » src= »#my-custom-popup »]Cliquez ici[/su_lightbox] si vous souhaitez télécharger gratuitement notre exercice de respiration guidé.

[su_lightbox_content id= »my-custom-popup »]
[recaptcha]

[/su_lightbox_content]

Leave a Reply