Notre premier souffle

By septembre 11, 2017septembre 25th, 2017Breath French

Il paraît que notre première respiration quand nous venons au monde est douloureuse. En fait, la respiration est souvent mit en lien avec la douleur.

Par exemple, quand nous sentons une douleur en nous faisant mal, que ce passe-t-il? Nous arrêtons de respirer….pour ne pas sentir la douleur, pour ne pas sentir! C’est un reflex.
Nous faisons de même avec la douleur émotionnelle.

Regardez quelqu’un qui est stressé – la respiration devient toute petite.

Si nous pouvons apprendre à respirer pleinement dans chaque situation, peu importe laquelle, nous allons à l’encontre de la situation, de l’émotion, de la douleur. Ainsi la douleur peut être transformée de manière rapide et facile. Elle n’est pas stockée dans nos corps et nous bénéficions alors d’une santé physique et émotionnelle meilleure.

La prochaine fois que vous heurtez votre pied ou autre partie de votre corps, essayez d’être conscient de comment votre respiration change. Respirez dans la douleur et sentez comme elle change. Vous sentirez une différence et pourrez transposer cette nouvelle conscience dans d’autres parties de votre vie.

[su_lightbox type= »inline » src= »#my-custom-popup »]Cliquez ici[/su_lightbox] si vous souhaitez télécharger gratuitement notre exercice de respiration guidé.

[su_lightbox_content id= »my-custom-popup »]
[recaptcha]

[/su_lightbox_content]

Leave a Reply