Danza Primal – un voyage spirituel à travers la danse

By septembre 27, 2019Breath French

J’ai rencontré Nicole à la Havane, une Suissesse qui vit à Cuba et qui propose un voyage de l’âme, appelée ‘Danza Primal’. J’ai eu l’occasion de participer à un de ses workshops lors du congrès international de méditation à la Havane et franchement j’ai été très touchée de voir, comme ces  nombreuses personnes, qui dansaient avec les différentes musiques que Nicole proposait,  arrivaient facilement à s’exprimer et à lâcher prise, à travers de ces mouvements libres et individuels, presque hypnotiques.

Ci-joint comment Nicole décrit la technique:

DP est une méthode de auto exploration et de développement personnel à travers le mouvement expressif, la respiration consciente, la visualisation active et la musique. Cette discipline corporelle et énergétique active les mémoires les plus profondes de notre corps pour ainsi libérer nos énergies créatives et de rencontre avec nous mêmes et autrui…

DP intègre les énergies primordiales de nos sept Chakras décrits par le Yoga traditionnel avec nos modernes techniques de Psychologie Transpersonelle intégrale.

Cette « Danse Thérapie « ne demande aucune expérience de danse car il n’y a pas de chorégraphie, ils s’agit de mouvements simples qui vont nous aider à libérer nos énergies avec des mouvements ancestraux et spontanés.

Je vous recommande d’aller voir le site de Nicole qui propose des ateliers à la Havane mais qui est également présente en Suisse. https://www.dansespourlame.com

Je peux que recommander cette technique à toute personne qui voudrait aller s’explorer plus en profondeur à travers le mouvement, la musique et la respiration consciente.

 

 

Leave a Reply