Sur Moi

Vous êtes sceptique quant à cette approche de respiration consciente? Je comprends.

Je l’étais également

Mon mental avait trouvé une foultitude de raisons pour discréditer cette technique. J’étais dans le jugement, cynique et réfractaire.

Ça vous parle ?

Ceci dit, après avoir essayé – et surtout après avoir enfin lâché mes préjugés, mes peurs et laissé ma respiration faire son travail – ma vie a complètement changé.

Mon parcours personnel


J’avais une belle vie avant de découvrir la respiration consciente. Du moins, c’est ce que je croyais. Ma relation avec mon conjoint était au top, j’avais un fils que j’adorais et un style de vie confortable.

Cependant, derrière ce beau décor, je vivais dans une peur permanente d’être jugée. J’étais terrifiée à l’idée de parler en public, je ne pouvais pas fermer l’œil de la nuit avant une présentation. J’étais dans une quête impitoyable de la performance et du résultat. Surtout, je ne me sentais jamais à la hauteur.

Qu’en est-il aujourd’hui ? Cela peut sembler fou, mais changer ma manière de respirer a changé ma manière de vivre.

J’ai plus confiance en moi et je suis plus dans l’acceptation des choses. J’ai arrêté de faire et commencé à être. Les choses que je désire et attends de la vie arrivent d’elles-mêmes, tout simplement, comme si le monde s’était ouvert à moi et que tout était devenu fluide. J’ai cessé d’être dans l’effort et de lutter, je vis maintenant chaque jour avec joie et gratitude, mue par un certain goût de l’aventure.

La respiration consciente m’a aussi aidée à me maintenir à la surface lorsque ma si belle vie s’est effondrée. J’ai été capable de traverser ma séparation et d’en ressortir plus forte, plus heureuse et résiliente. Aujourd’hui, mon ex-partenaire et moi sommes des bons amis. Nous nous soutenons mutuellement et éduquons notre fils comme de vrais partenaires.

Par-dessus tout, la respiration consciente m’a aidée à trouver ma raison d’être : tisser de beaux liens avec les gens et les accompagner pour qu’ils apprennent à se connecter à eux-mêmes, aux autres et à la vie.

Mon parcours professionnel


J’ai obtenu ma certification de coach en Transformational Breath® (respiration transformatrice) en 2009, tout en donnant une nouvelle orientation à ma carrière en Ressources Humaines : accompagner les employés dans la gestion de leur stress et leur réalisation. Depuis lors, j’ai accompagné plusieurs centaines de personnes afin qu’ils trouvent leur liberté grâce à la respiration consciente et vivent une vie empreinte de plus de joie, de légèreté et de sens.

Je suis également praticienne certifiée en PNL et me suis formée en anatomie, astrologie, psychogénéalogie et, plus récemment, j’ai suivi un programme de coaching de Bob Proctor. Mon intérêt pour la médecine naturelle m’a également amenée à m’initier à l’homéopathie et à l’aromathérapie. J’intègre tous ces outils dans mon approche.

En savoir plus sur ma manière de travailler, cliquez ici.

Mes passions


Je partage avec mes clients l’intégralité de ce que j’ai appris, et également ce qui me passionne le plus.

Voyager et découvrir de nouvelles cultures est l’une de mes plus grandes passions. J’ai traversé l’Amérique Latine avec mon sac à dos et, depuis 26 ans, je me rends régulièrement à Cuba où j’ai d’ailleurs vécu pendant une année. Les vacances-retraites de respiration à la Havane, qui font partie de mon offre, sont une façon que j’ai de partager mon amour pour la culture cubaine avec mes clients, tout comme de leur permettre de se connecter au peuple cubain, tout comme à eux-mêmes.

Les activités en plein air représentent d’autre part une importante partie de ma vie. Là aussi, la respiration consciente m’a aidée : depuis que je la pratique, j’ai plus d’énergie et plus de facilité lorsque je fais de la course à pied ou de la natation. C’est même la respiration consciente qui m’a aidée à commencer à courir. J’ai toujours été sportive, mais courir ne faisait pas partie de mes activités sportives. Aujourd’hui, je cours 2 fois par semaine pendant une heure avec mon chien dans la nature : je bouge mon corps et profite de la vie !

Ma passion ultime, cela étant, reste le contact humain. Les gens. Entrer en relation avec eux, leur apporter mon soutien et profiter de la vie avec eux. Cette passion m’accompagne dans tout ce que je fais, en particulier mon travail.

Si vous vous sentez prêt à partir à la découverte de ce qui a du sens pour vous, ainsi qu’à vous impliquer pour créer un vrai changement dans votre vie, je serais enchantée de travailler avec vous.

Contactez-moi pour amorcer le changement dès maintenant !