Attaques de panique – se libérer par la respiration

By novembre 9, 2017novembre 13th, 2017Breath French

Même si je sais que la respiration consciente a des pouvoirs quasi magiques, j’étais quand même positivement surprise de voir une cliente se libérer d’attaques de panique en que 2 séances de respiration!!

Elle avait toujours peur d’entamer l’autoroute quand il y avait des travaux. Ces endroits où la route devenait plus étroite lui faisaient une peur énorme. Au point d’éviter de prendre l’autoroute, ou de demander à quelqu’un de conduire et de l’accompagner.

Elle est donc venue me voir avec un but précis – se débarrasser de ces attaques de panique sur l’autoroute.

Ces peurs se manifestaient par un manque d’air et par des battements de cœur accélères. Elle ne pouvait plus respirer – comme on fait d’ailleurs tous sous un grand stress. Bien sûr son corps, et surtout son cerveau ne recevaient plus assez d’oxygène, elle ne pouvait donc plus réfléchir ni se concentrer. Elle était tétanisée et c’était la panique.

Elle a donc pu se libérer de cette peur en que deux séances. Et je l’ai vu l’autre jour, après deux ans, et elle m’a confirmé qu’elle n’avait plus jamais eu un attaque de panique depuis, et prendre l’autoroute ne lui posait plus aucun problème.

J’ai donc voulu vous en parler. Je trouve ça assez impressionnant. Notre être est génial, et la respiration est la clé, le moteur de notre être.

Les attaques de panique n’ont pas de logique et c’est difficile à les contrôler. Certains événements nous rappellent des souvenirs, stockés dans notre inconscient, dans notre mémoire cellulaire dans notre corps.

Avec la respiration nous pouvons accéder à ces mémoires en douceur et libérer ces souvenirs sans toujours comprendre et connaître les déclencheurs exacts. Cette connexion profonde que nous créons avec nous-mêmes et que nous ressentons quand nous respirons, permet également de lâcher ces blocages, pour laisser la place à une vie pleine et authentique, remplie de joie et de confiance.

Respirer est important, même 5 minutes par jour. Cependant pour les attaques de panique il est souvent nécessaire de travailler plus en profondeur, et je peux que recommander quelques séances de suivi, ou alors une retraite en intensive.

[su_lightbox type= »inline » src= »#my-custom-popup »]cliquez ici[/su_lightbox] et téléchargez gratuitement notre exercice de respiration guidé.

[su_lightbox_content id= »my-custom-popup »]
[recaptcha]

[/su_lightbox_content]

Leave a Reply