Approche

Respiration consciente et Coaching

Je le vois tous les jours avec mes clients : la manière dont vous respirez influence la manière dont vous abordez la vie. Lorsque vous respirez pleinement, vous êtes à même de vivre pleinement.

Je combine le coaching personnel avec la technique de Transformational Breath®. Cette combinaison de travail corporel et de coaching crée un lien unique entre le mental, le corps et l’esprit qui permet de prendre conscience des changements que vous souhaitez entreprendre et de la manière de les aborder.

Connection, action et transformation – tout cela avec l’énergie de votre respiration.

La technique

L’approche que je propose à mes clients n’est pas « juste » de la relaxation : il s’agit bel et bien d’une transformation.

La technique que j’utilise s’appelle Transformational Breath®. Une technique douce et efficace à la fois qui permet d’atteindre le plein potentiel de votre respiration. Faire évoluer la manière dont vous respirer agit à un niveau cellulaire en oxygénant votre corps et cerveau. Cela a pour effet de vous connectez à vous-même différemment et d’amener une énergie nouvelle.

En sortant de votre mental pour vous connecter à votre corps, vous brisez vos schémas de pensées négatifs. Vous cessez de vous battre et vous libérez ces vieilles habitudes qui vous encombrent. Vous êtes plus en lien avec votre vrai vous. Vous commencez à vous sentir chez vous dans votre propre corps et avez confiance en la personne que vous êtes et en ce que vous voulez. Grâce à cette confiance et à cette clarté, le changement se fait.

Coaching

Vos pensées déterminent votre façon d’agir, votre manière d’agir détermine votre manière de vivre : donc si vous voulez amener du changement dans votre vie, vous devez revisiter votre manière de penser.

C’est pourquoi chaque séance commence par une discussion qui porte sur vos objectifs : qu’attendez-vous vraiment de la vie ? Comment voulez-vous vous sentir ? Quels changements positifs voulez-vous créer ? Nous discuterons ensemble des difficultés que vous rencontrez et de ce qui vous tient à distance de ce que vous voulez vraiment.

Notre attention sera immuablement centrée sur ce que vous voulez atteindre dans la vie, et non pas sur ce que vous ne voulez plus. Vous allez apprendre à concentrer l’énergie de votre respiration sur ce que vous voulez attirer plutôt que sur ce que vous souhaitez repousser. Ceci permettra d’éloigner vos pensées négatives et vos vieilles habitudes. Aussi, cela vous permettra de vous ouvrir à de nouvelles possibilités et de vous préparer au changement.

Responsabilité et engagement

Les séances de breath coaching vous offrent un espace sécurisé dans lequel vous pourrez librement exprimer ce qui vous tient à cœur, avant d’entamer le chemin pour le concrétiser. Ce qui ne sera pas forcément facile.

Je suis convaincue que si vous voulez que quelque chose change dans votre vie, vous devez commencer par changer quelque chose ! C’est vous qui créez votre vie, vous n’en êtes pas la victime : donc c’est à vous d’amorcer un changement.

Pour bénéficier au maximum du breath coaching, il est essentiel que vous preniez en charge l’entière responsabilité de votre propre évolution et ce, autant pendant les sessions qu’après celles-ci. La respiration consciente est un outil qui vous aide à atteindre vos objectifs, cependant il ne le fera pas à votre place.

Pour en savoir plus sur comment je travail, visitez la page nos offres. ou contactez-moi.